Sécurité

La baie de Fornells

La baie de Fornells est une vaste zone enclavée qui peut être naviguée dans toutes les directions, avec une étroite ouverture sur la mer et peu de perturbation par les marées, fournissant un environnement de navigation convivial et sûr pour les marins et les véliplanchistes de tous niveaux.

Pour augmenter la sécurité, nous demandons à tous les marins de porter des aides à la flottabilité en tout temps et des casques à une main dans des vents forts. Avec les planches à voile, nous suggérons que les aides à la flottabilité sont portées lors de l'apprentissage, tel que recommandé par le RYA.

Bateaux de sécurité

Nous considérons que nos bateaux de sécurité motorisés fournissent la meilleure couverture de sécurité de n'importe quel centre de voile dans le monde. Une flotte de semi-gonflables Valiant 4.9m et Narwhal 4.8m, avec moteurs 25hp et 40hp Mercury à quatre temps, est utilisée à la fois pour l'enseignement et la couverture de sécurité.

 

  • Objets de sécurité modernes de Valiant et Narwhal

Communication radio

Nous considérons que dans tout centre d'activité, la communication radio est essentielle. Nos bateaux de sécurité sont reliés les uns aux autres et à la côte avec des radios IC-M501 EURO. En plus de cela, nos instructeurs de voile de groupe transportent des radios étanches IC-M33, fournissant une couverture de sécurité radio exceptionnelle.

  • Pilotes de bateaux de sécurité RYA

Pilotes de bateaux de sécurité

Tous les instructeurs utilisant le métier de sécurité sont qualifiés RYA et en plus de cela, nous sommes un centre de formation RYA. Donc, que vous naviguiez en mer, que vous preniez votre premier bateau dans nos eaux abritées ou que vous regardiez vos enfants traverser la baie vers une île voisine, vous pouvez être certain que des embarcations de sécurité modernes et de qualité sont toujours disponibles. nécessaire.

Asymmetrics

Nous attachons de petites bouées flottantes au sommet de nos mâts asymétriques. Cela réduit la tendance à l'inversion des asymétries chavirées, ce qui en fait des bateaux plus sûrs.

Safety

Safety

The Bay of Fornells

The bay of Fornells is a large unspoilt landlocked area which can be sailed in all wind directions, it has a narrow opening to the sea and little disturbance from tides, providing a friendly and safe sailing environment for both sailors and windsurfers of all levels.

To increase safety we ask all sailors to wear buoyancy aids at all times and helmets in single-handers in strong winds. With windsurfers we suggest buoyancy aids are worn when learning as recommended by the RYA.

Safety Boats

We consider that our motorised safety boats provide the best safety cover of any sailing centre in the world. A fleet of Valiant 4.9m and Narwhal 4.8m semi inflatables, with 25hp and 40hp Mercury four stroke engines, is used for both teaching and safety cover.

Radio Communication

We consider that in any activity centre radio communication is essential. Our safety boats are linked to each other and the shore with IC-M501 EURO radios. In addition to this our group sailing instructors carry IC-M33 waterproof radios, providing exceptional radio safety cover.

Safety Boat Drivers

All the instructors using the safety craft are RYA qualified and in addition to this we are a RYA Training Centre. So whether you are sailing out at sea, taking your first boat out in our sheltered waters or watching your children sail across the bay to a nearby island, you can be sure that quality, modern safety craft, with qualified drivers are always on hand whenever needed.

Asymmetrics

We attach small floating buoys to the top of our asymmetric masts. This reduces the tendency of capsized asymmetrics to invert, making them safer boats to enjoy.

Modern safety craft from Valiant and Narwhal
RYA safety boat drivers